New Land

Forum de discussions sur les thèmes de l’actualité, la culture, la santé, l’art sous toutes ses formes, le sport, les jeux, les véhicules de loisirs ….
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Affaire Grégory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bianca
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Affaire Grégory    Jeu 29 Juin - 16:02

Affaire Grégory : Murielle Bolle transférée à Dijon pour être présentée à la juge d’instruction






Agée de 15 ans au moment des faits, elle avait désigné Bernard Laroche comme le ravisseur et meurtrier de Grégory Villemin, avant de se rétracter.

En 1984, elle fut un témoin clé de l’affaire.

Elle avait dit avoir assisté à l’enlèvement du petit Grégory, avant de se rétracter.

Trente-trois ans après la mort, toujours inexpliquée, de l’enfant de la famille Villemin, Murielle Bolle est transférée à Dijon pour être présentée à la juge d’instruction, a annoncé jeudi 29 juin son avocat.

Elle avait été interpellée à son domicile mercredi, placée en garde à vue et conduite dans des locaux de gendarmerie pour y être interrogée.

Selon son avocat, Murielle Bolle était entendue mercredi « essentiellement pour complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime.

Agée de 48 ans aujourd’hui, Murielle Bolle avait 15 ans quand le corps sans vie de Grégory fut retrouvé.

Interrogée deux semaines plus tard, après avoir donné une première version, elle affirmait avoir été le jour de l’enlèvement en voiture avec Bernard Laroche, son beau-frère et cousin germain de Jean-Marie Villemin, le père de l’enfant.
Rétractation

Selon Murielle Bolle, Bernard Laroche était passé chercher Grégory chez ses parents.

Des propos répétés deux jours plus tard devant le juge d’instruction Jean-Michel Lambert, qui inculpa sans attendre Bernard Laroche d’assassinat.

Mais après une nuit en famille, Murielle Bolle se rétracta le lendemain, expliquant que les gendarmes l’avaient menacée de l’envoyer en maison de correction et de l’inculper de complicité afin d’obtenir ses aveux. Maintiendra-t-elle cette version ou en changera-t-elle une nouvelle fois ?

En 1985, Bernard Laroche fut remis en liberté. C’est alors que le père de Grégory le tua. Les soupçons se portèrent ensuite sur Christine Villemin, la mère du garçonnet, qui fut finalement innocentée.


Sources le Monde http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/28/affaire-gregory-murielle-bolle-interpellee-a-son-domicile_5152417_1653578.html


Dernière édition par Bianca le Sam 8 Juil - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evasionrubrique.forumactif.com
Bianca
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Affaire Grégory    Sam 8 Juil - 15:41

Murielle Bolle entame une grève de la faim

« Mme Bolle vit un calvaire », explique Me Christophe Ballorin. « Elle est menacée de mort, elle est à l’isolement mais elle n’en peut plus.

Elle vit un cauchemar ! Elle clame son innocence.

Comme elle, nous demandons une confrontation avec son cousin le plus vite possible. Pour protester, Murielle Bolle a débuté ce jour une grève de la faim… »

L’avocat explique également avoir reçu « beaucoup d’appels de gens scandalisés, et même de magistrats, qui estiment que l’incarcération de Murielle Bolle, mineure de 15 ans au moment des faits, constitue une atteinte aux libertés publiques ».

Sources du 6 07 2017
http://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-gregory/affaire-gregory-murielle-bolle-entame-une-greve-de-la-faim-en-prison-5116933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evasionrubrique.forumactif.com
Bianca
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Affaire Grégory    Sam 8 Juil - 15:48

"Le cousin de Murielle Bolle parle: "Je sais que je dis la vérité"


Extraits

Le cousin de Murielle Bolle a accepté de répondre aux questions de BFMTV alors que son témoignage est attaqué par les avocats de sa cousine, mise en examen dans l'affaire dite du petit Grégory.

"Je maintiens mes déclarations faites aux gendarmes et aux juges et je rentrerai pas dans le jeu stupide dans lequel tentent de m’entraîner les avocats de Murielle et Marie-Ange" a-t-il expliqué vendredi à BFMTV. "Je sais que je dis la vérité, je sais que je ne mens pas, répète-t-il. C'est quelque chose que j'avais au fond de moi depuis 33 ans".

   "Ce que j’ai fait (…) je l’ai fait pour moi, ma conscience à moi et pour ce gamin parce que même 33 ans après on a l’impression que les gens ont oublié ce gamin qui est décédé."

  "Aujourd’hui j’ai 54 ans, y a plus de pression familiale (…) Aujourd’hui moi je parle à cœur ouvert et d’autres peuvent parler à cœur ouvert également."


Sources
http://www.bfmtv.com/police-justice/le-cousin-de-murielle-bolle-parleje-sais-que-je-dis-la-verite-1212292.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evasionrubrique.forumactif.com
Bianca
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Affaire Grégory    Sam 8 Juil - 15:55

Affaire Grégory : Murielle Bolle sera confrontée à son cousin le 28 juillet

Résumé partiel des faits



Partie de texte


Une confrontation entre Murielle Bolle, témoin clé de l’affaire Grégory, en 1984, aujourd’hui mise en examen et écrouée, et un cousin, dont le témoignage récent a été déterminant dans sa mise en cause, aura lieu le 28 juillet à Dijon, a annoncé son avocat, vendredi 7 juillet.

« Nous avons reçu une convocation », a précisé Me Jean-Paul Teissonnière, affichant sa « satisfaction » d’être fixé sur ce face-à-face qui aura lieu « à partir de 14 heures » devant la présidente de la chambre de l’instruction de Dijon, chargée de l’enquête.

L’autre avocat de Murielle Bolle, Me Christophe Ballorin, avait annoncé plus tôt vendredi son intention de « déposer plrainte pour faux témoignage et dénonciation calomnieuse » contre ce cousin, avertissant que le même sort serait réservé à « tout apprenti corbeau » qui apparaîtrait dans cette affaire.

« Cette manœuvre, vouée à l’échec, n’a en réalité qu’un seul but, à savoir intimider les personnes détenant des informations utiles à la justice et les dissuader de témoigner », a critiqué Me Thierry Moser, avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, les parents de Grégory.


http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/07/affaire-gregory-temoin-cle-de-l-affaire-murielle-bolle-sera-confrontee-a-son-cousin-le-28-juillet_5157591_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evasionrubrique.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire Grégory    

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Grégory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super affaire
» Affaire Davydenko classée
» Affaire étrange oO
» L'affaire Dominique Bijotat !!!
» Super Affaire:Windsurf COMPLET PRET A NAVIGUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Land :: ESPACE ACTUALITE ~ REVUE DU WEB :: Politique & Justice-
Sauter vers: